Citoyenneté numérique : c’est parti !

L’équipe des cyber-bases mobiles préparait depuis six mois cette nouvelle action, qui s’intègre dans le projet éducatif départemental voulu par le Conseil Général.

Au programme de cette intervention intitulée « citoyenneté numérique » et ciblant des élèves de sixième et de cinquième :

  • la netiquette,
  • l’identité numérique,
  • les moteurs de recherche
  • le cyber-harcèlement.

Afin d’impliquer les établissements visités, chaque moitié du programme est présentée à une moitié de classe. Après notre passage, une mise en commun sera effectuée avec les professeurs qui assistent aux présentations. Pour les aider, un blog a été créé dans lequel ils pourront retrouver le tutoriel de l’ensemble du programme ainsi que les présentations Prezi et les vidéos proposées. Les professeurs disposent des codes qui leur permettront de publier avec leurs élèves, pour mettre en pratique ce qu’ils auront appris.

IMG_7353 (Copier)

Deux collèges nous ont déjà accueillis : Simin Palay à Lescar et Ernest Gabard à Jurançon, qui représentent 277 élèves : 166 élèves de sixième (6 classes) et 111 élèves de cinquième (5 classes). Sept autres collèges sont programmés : Chantaco et Ravel à St Jean de Luz, les Cordeliers à Oloron Sainte Marie, Corrisande d’Andoins à Arthez de Béarn, Joseph Peyré à Garlin, Marracq à Bayonne et Saint Dominique à Pau.

       IMG_7351 (Copier)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *