Qui sommes nous ?

Médiateurs numériques

L’animateur numérique : un médiateur entre le citoyen et les Technologies de l’Information et de la Communication.

En proposant des ateliers variés (administration électronique, achats et informations sur le Net, réseaux sociaux, visiophonie, recueil de souvenirs, …) favorisant la dimension participative caractéristique du Web d’aujourd’hui, il contribue à ce que chacun prenne part activement à la société de l’information.
Partant de l’usage, il initie, sensibilise et encourage les participants à utiliser les TIC dans ce qu’elles ont de meilleur.

Jacques Sillonnant les routes du département depuis de nombreuses années, sa patience et sa pédagogie en font un animateur très apprécié dans les communes du Pays Basque.

Expérimenté, il sait apporter à chacun les clés permettant de faire un usage quotidien et efficace des TIC.

 Victoria Six années passées dans une cyber-base fixe de l’Est du Béarn lui confèrent une connaissance des publics et une expérience  des projets collaboratifs. Elle a rejoint l’équipe de l’Agence Départementale du Numérique en septembre 2013.

En charge de la cyber-base mobile Béarn et Soule, elle veillera à ce que chaque collaboration soit constructive et porteuse de  valeurs.

Agence

Créée le 26 juin 2003 par le Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques, l’Agence Départementale du Numérique – Numérique 64 – a pour mission de développer l’usage des Technologies de l’Information et de la Communication, leur diffusion et leur appropriation par un public le plus large possible. L’Agence est également un centre de ressources, d’appui et d’ingénierie pour la mise en oeuvre de la politique départementale dans le domaine des TIC.

Département

L’ambition du Conseil général des Pyrénées-Atlantiques est de permettre à tous l’accès à internet haut-débit via un programme d’investissement et d’équipement tout  en développant les usages pour favoriser l’appropriation et l’utilisation des TIC par la population dans sa vie quotidienne.